Adhésion
Tutorial

Bienvenue dans ce tutoriel ! Découvrez comment vous inscrire facilement à un cours de tennis via TenUp. Suivez ces étapes simples pour réserver votre place et améliorer votre jeu. Let’s go!

Tutorial internet

1 Rendez-vous sur votre navigateur internet (Google, Yahoo etc.)

2 Inscrire « ten’up » dans la barre de recherche :

3 Cliquer sur « Connexion/Inscription »

4Créer votre compte et renseigner vos identifiant et mot de passe :

1 Une fois votre compte crée, choisir le TCAP dans les recherches de club afin de procéder à votre inscription !

2 Cliquer sur « Rechercher » puis sélectionner « un club » :

3 Inscrire « Albi » et remplir les critères demandés :

4Vous arriverez sur cette page :

1 Une fois sur la page de votre club, cliquer sur la catégorie « offres » :

2Sélectionner l’offre souhaiter :

1 Depuis votre compte ten’up, accéder à l’espace club puis cliquer sur tableau de réservation :

2Sélectionner la date de la réservation et choisir votre plage horaire dans le tableau de réservation :

3Rentrer les informations de créneau nécessaires (nom des joueurs etc.)

1Comme les étapes précédentes, rendez-vous sur le tableau de réservation :

2Compléter vos informations de créneau puis cliquer sur ajouter un joueur externe au club :

3Ajouter le ticket invité d’un montant de 5€, procéder ensuite au paiement en cliquant sur suivant et pensez à modifier votre contribution à HelloAsso ! ou bien sélectionner une invitation de votre carnet de tickets

1Accéder à votre compte ten’up et s’y connecter

2Accéder à l’espace club , cliquez ensuite sur les offres de mon club :

3Cliquer sur le carnet d’invitation (nous proposons des carnets pour le padel et le tennis) :

4Ajouter l’offre à votre panier :

5Une fois l’offre dans votre panier , procéder au paiement :

5Une page HelloAsso va donc s’ouvrir :

Penser à modifier votre contribution pour revenir au prix initial !

Tutorial Mobile

1 Rendez-vous sur l’application Google Play Store :

2 Dans la barre de recherche taper « tenup » :

3 Installer Ten’up

4 Procéder à la création de votre compte en cliquant sur créer un compte et choisir identifiant et mot de passe

5Il vous faudra renseigner vos informations personnelles telles que votre civilité, votre date de naissance etc. :

6En second lieu, il vous faudra renseigner les champs ci-dessous :

(À noter que certains caractères spéciaux ne sont pas tolérés dans ten’up pour votre mot de passe les caractères ! ou @ sont conseiller)

7Cocher les cases comprenant les consentements

8Vérifier et compléter vos pratiques (tennis, padel etc.), penser à rendre votre profil public cela permettra aux autres joueurs de trouver votre profil pour réserver un court avec vous !

1 Rendez-vous sur l’application Appstore

2Dans l’onglet recherche, inscrire ten’up

3 Installer ten’up sur votre iPhone

4 Procéder à la création de votre compte ten’up

6En second lieu, il vous faudra renseigner les champs ci-dessous :

7Cocher les cases comprenant les consentements

8Vérifier et compléter vos pratiques (tennis, padel etc.), penser à rendre votre profil public cela permettra aux autres joueurs de trouver votre profil pour réserver un court avec vous !

1 Accéder à l’application « ten’up » sur votre téléphone

2Une fois sur la page d’accueil, appuyer sur « mes clubs » puis « trouver un club » :

3 Installer ten’up sur votre iPhone

4Sélectionner le Tennis Club d’Albi Padel

1Accéder à l’onglet « réservations » celui-ci se situe en bas de la page :

2Une fois sur la page, vous pouvez choisir votre date de réservation (celle-ci se mettra toujours à la date du jour.)

3Vérifier bien que vous aperceviez le « Tennis Club Albi Padel»

4Appuyer sur l’onglet « voir la vue du tableau »

5Une fois sur la page ci-dessous, vous devez choisir votre court en cliquant sur « je réserve » :

1Une fois votre court choisi, vous arriverez sur la page de demande de réservation :

2En 1er joueur votre nom et prénom figurera (vérifier que votre offre est bien indiquée), il vous faut ensuite compléter le nom des autres joueurs :

3 Il ne vous reste plus qu’à confirmer votre demande

2Rechercher le Tennis Club Albi Padel

3 Une fois sur la page, accéder à la rubrique « offres » :

(Faites bien attention de choisir l’offre pour l’année 2025)

4 Procéder au paiement, penser à modifier votre contribution à HelloAsso !

1Accédez à votre tableau de réservation puis réserver votre court :

2En suivant des étapes précédentes, une fois que vous êtes sur votre tableau de réservation, il vous faut alors sélectionner les joueurs :

3 Suite à cela, cliquer sur « joueur externe » puis pour le choix de la formule, veiller à prendre le ticket à l’unité coûtant 5 € ou une invitation de votre carnet de tickets :

2Rechercher le Tennis Club Albi Padel

3 Une fois sur la page, accéder à la rubrique « offres » :

(Faites bien attention de choisir l’offre pour l’année 2025) Vous pouvez choisir soit les invitations padel ou bien tennis !

4 Ajouter l’offre à votre panier :

5 Cliquer sur « s’inscrire » puis valider votre panier :

6 Procéder au paiement par HelloAsso :

Penser à modifier votre contribution pour revenir au prix initial !